News

06/04/2018

Retour en images sur le MX du Doudou 

Ils vous ont enchantés le weekend dernier sur le circuit du Bois Brûlé... retrouvez-les en photos et en vidéos, découvrez leurs interviews et revivez l'intensité des courses du 40ème MX du Doudou: interviews de notre Président Charles-Olivier DESCAMPS, du champion MX1 Clément DESALLE et de Daymond MARTENS nouveau pilote MX2 du Royal Mons Auto Moto Club, photos des courses du championnat de Wallonie FPCNA, vidéos des courses du championnat de Belgique FMB et des manches et du podium MX1.

_________________________________________________________________

01/04/2018

La 40ème édition pour Clément DESALLE 

Sans surprise, Clément DESALLE s'impose en Inters MX1 au 40ème MX du Doudou. Leader de bout en bout en 1ère manche, le Panda prenait le départ de la 2ème manche sans laisser plâner de doute sur sa victoire finale. Une chute de Clément donnera cependant un peu d'espoir à Ken DE DYCKER durant 2 tours, le temps pour le pilote Kawasaki de reprendre la tête de la course pour ne plus la quitter. Kevin STRIJBOS complète le podium MX1. Après cette apparition à Mons, Clément reprend la route du MXGP et les spectateurs montois qui ont eu la chance de le rencontrer ce dimanche suivront avec attention ses performances aux quatre coins du monde tout au long de la saison.

 _________________________________________________________________

30/03/2018

Clément DESALLE, grand favori du MX du Doudou 

Ses supporters l'attendaient à Mons depuis 2011: Clément DESALLE, actuellement 3ème du championnat du monde MX1, sera sans aucun doute le grand favori du Motocross du Doudou qui se déroulera ce weekend. A ses côtés sur la grille de départ, Steve RAMON, Ken DE DYCKER, Kevin STRIJBOS, Daymond MARTENS, ... auront à coeur de lui montrer qu'ils connaissent bien le sable du Bois Brûlé. Rendez-vous est pris ce dimanche 1 avril dès 8h30 pour les premiers essais, dès 10h40 pour les premières courses.

__________________________________________________________________

29/03/2018

Stefan et Liam

Ne soyez pas surpris si vous croisez Stefan EVERTS ce dimanche 1 avril au MX du Doudou. Le détenteur du palmarès le plus étoffé du MX mondial (10 x champion du monde) accompagnera en effet son fils Liam, 13 ans, qui participe aux championnats de Belgique et d'Europe au guidon d'une KTM 85cc et qui bénéficiera sans aucun doute des conseils éclairés de son papa. La chasse aux autographes est ouverte!

_________________________________________________________________________

28/03/2018

Le champion d'Espagne MX125 à Mons

La fédération motocycliste espagnole vient d'annoncer la participation de Mario LUCAS SANZ, champion d'Espagne en titre en catégorie 125cc, au MX international du Bois Brûlé. Après sa 3ème place à la manche hollandaise du championnat d'Europe EMX125 le weekend dernier, le jeune champion de 16 ans viendra se mesurer aux pilotes belges sur l'exigeant circuit montois le dimanche 1 avril.

_________________________________________________________________________

26/03/2018

MX du Doudou: info paddock pilotes

En raison des travaux en cours sur la route de Wallonie (N522), l'accès au paddock pour les pilotes ne sera possible que par Nimy (E19 sortie 23 ou 23bis). La circulation sera interdite le samedi 31/3 à partir de 18h et le paddock "Elites" sera accessible dès la fermeture effective de la route de Wallonie. Le Welcome est déplacé à proximité de l'entrée du circuit, toujours sur la route de Wallonie. Il sera accessible le vendredi 30/3 de 15h à 22h, le samedi 31/3 de 6h à 22h et le dimanche 1/4 de 6h à 14h.

__________________________________________________________________

23/02/2018

Daymond Martens au MX du Doudou

Vainqueur de l'Enduropale du Touquet en 2017, Daymond MARTENS n'a pu réitérer son exploit cette année à cause de problèmes de santé. Mais le jeune espoir belge des courses sur sable sera bel et bien de retour en forme pour participer au Motocross du Bois Brûlé le dimanche 1 avril et se mesurer à ses aînés, Steve RAMON, Ken DE DYCKER, Kevin STRIJBOS et Clément DESALLE.

__________________________________________________________________

19/02/2018

Clément de retour à Mons

Sa dernière participation à Ghlin remontait à 2011 alors qu'il était membre du Royal Mons Auto Moto Club... Clément DESALLE, le meilleur des pilotes belges MXGP nous fera le plaisir de participer à la 40ème édition du Motocross du Doudou. Blessé l'an dernier alors que deux Grands Prix restaient à disputer, Clément DESALLE est passé tout près du top 3 mondial, après avoir remporté deux victoires et être monté sur le podium à plusieurs reprises. Ses supporters seront sans aucun doute très nombreux à venir l'encourager le dimanche 1 avril au Bois Brûlé.

_________________________________________________________________

17/02/2018

Une belle affiche au Bois Brûlé

C'est officiel, trois grands champions belges ont d'ores et déjà confirmé leur participation au Motocross du Doudou qui fêtera ses 40 ans cette année. Steve RAMON, double champion du Monde MX1, Ken DE DYCKER, jeune retraité du MXGP, et Kevin STRIJBOS, qui disputera le championnat du Monde dans un tout nouveau team, seront à Ghlin le dimanche 1 avril. L'épreuve montoise se déroulera entre le Grand Prix d'Espagne et celui d'Italie et, d'ici quelques semaines, d'autres pilotes du top mondial pourraient se laisser tenter par un bras de fer sur le circuit sablonneux du Bois Brûlé. A suivre...

_________________________________________________________________

11/04/2017

1. Van Horebeek, 2. De Dycker, 3. Graulus

... c'est le podium MX1 du 39ème Motocross du Doudou. Disputée sous un soleil radieux, la troisième épreuve du championnat de Belgique a été un réel succès avec un public très nombreux aux abords du circuit et des courses passionnantes disputées tout le long du weekend. Un tout grand merci à tous nos bénévoles sans lesquels l'organisation d'une telle épreuve serait impossible. Tous les résultats sont disponibles sur le site de la FMB et un reportage est accessible sur le site de TéléMB.

_________________________________________________________

08/04/2017

Un invité surprise à Mons...

Annoncé au départ des Dutch Masters of Motocross aux Pays-Bas, c'est finalement à Mons que Damon GRAULUS peaufinera sa préparation hivernale avant d'entamer la campagne européenne des Grands Prix. Le plateau très relevé du 39ème Motocross du Doudou n'est certainement pas pour rien dans cette décision de dernière minute du jeune pilote belge! Voilà donc un autre prétendant à la victoire finale pour la troisième épreuve du championnat de Belgique FMB qui se déroulera ce dimanche 9 avril et qui promet d'être extrêmement disputée.

_________________________________________________________

07/04/2017

Championnat de Wallonie FPCNA

Rendez-vous aux amateurs de motocross dès ce samedi 8 avril sur le Circuit du Bois Brûlé à Ghlin pour encourager les jeunes (et très jeunes) pilotes dans le cadre de la deuxième manche du championnat de Wallonie FPCNA. Dès 10h30, venez assister à 20 courses disputées dans une ambiance familiale sur un des circuits les plus exigeants de notre pays et encouragez nos champions de demain. La relève est assurée !

________________________________________________________________

03/04/2017

Jeremy Van Horebeek, favori du Motocross du Doudou

C'est le pilote belge en forme du MXGP: 2ème en Argentine, 5ème au Mexique, Jeremy VAN HOREBEEK occupe la 4ème place provisoire du championnat du monde MX1 et sera le grandissime favori du Motocross du Doudou ce dimanche 9 avril. Ken DE DYCKER, Steve RAMON, Daymond MARTENS et l'actuel leader du championnat de Belgique, Yentel MARTENS, auront fort à faire pour l'empêcher de confirmer sa suprématie sur le redoutable circuit du Bois Brûlé.

________________________________________________________

29/03/2017

Deux vainqueurs du Touquet à Ghlin !

Chaque semaine apporte son lot de bonnes surprises pour le championnat de Belgique MX1 qui se déroulera le dimanche 9 avril à Ghlin. Daymond MARTENS, vainqueur, il y a quelques semaines, du célèbre Enduropale du Touquet sera également au départ du Motocross du Doudou. Avec Steve RAMON, qui l'avait emporté au Touquet en 2011 , ce sont deux grands spécialistes des circuits sablonneux qui se mesureront au Bois Brûlé. Du tout grand spectacle en perspective !

_________________________________________________________________________

20/03/2017

Motocross du Doudou - communiqué de presse

La grande fête montoise du motocross approche. Les préparatifs ont débuté ce weekend au Bois Brûlé à Ghlin avec le débroussaillage des abords du circuit. Découvrez les détails des programmes du championnat de Wallonie FPCNA le samedi 8 avril et du championnat de Belgique FMB le dimanche 9 avrildans le communiqué de presse du Royal Mons Auto Moto Club.

__________________________________________________________________

21/02/2017

"Le Jerre" au départ du Motocross du Doudou

Aux côtés de Steve RAMON et de Ken DE DYCKER, Jeremy VAN HOREBEEK étoffera la prestigieuse grille de départ du 39ème Motocross du Doudou qui se déroulera le dimanche 9 avril à Ghlin. Le pilote officiel Yamaha MXGP l'a annoncé, il a soif de victoires et la manche montoise du championnat de Belgique MX1 sera l'occasion de montrer son état de forme juste avant d'entamer la tournée européenne des Grands Prix.

_________________________________________________________________________

19/02/2017

Ken De Dycker au Bois Brûlé

Alors que sa saison de MXGP débutera le weekend prochain au Qatar, Ken DE DYCKER, désormais pilote Suzuki, a annoncé sa participation au Motocross du Doudou le dimanche 9 avril. Il y retrouvera les pilotes du championnat de Belgique MX1, et notamment Steve RAMON, vainqueur l'an dernier et qui apprécie particulièrement le circuit sablonneux du Bois Brûlé à Ghlin.

_________________________________________________________________________

18/04/2016

Victoire de Steve Ramon au Bois Brûlé

Sans surprise, le double champion du monde et grand spécialiste du sable, Steve RAMON, s'est imposé dans les deux manches réservées aux Inters MX1 lors de la 38ème édition du Motocross du Doudou. L'épreuve montoise du Belgian Nationals a de nouveau tenu toutes ses promesses avec des courses très disputées dans les différentes catégories du championnat de Belgique FMB. Résultats complets de l'édition 2016 du Motocross du Doudou.

_______________________________________________________________________

15/04/2016

Derniers préparatifs au Bois Brûlé

C'est ce weekend que le circuit du Bois Brûlé à Ghlin accueillera la 38ème édition du Motocross du Doudou. Le double champion du monde Steve RAMON aura fort à faire pour contrer ses adversaires du jour, Kevin FORS, Yentel MERTENS, Nick TRIEST et tous les autres pilotes s'alignant dans la cadre du championnat FMB Belgian Nationals. A suivre attentivement, le jeune espoir français Jérémy HAUQUIER, un nordiste spécialiste du sable qui, pour la première fois, viendra se frotter aux pilotes belges! Tous les détails du programme des  samedi 16 avril et dimanche 17 avril et le timing des entraînements et des courses à découvrir dans le communiqué de presse.

_______________________________________________________________________

06/04/2016

Un double champion du monde au Motocross du Doudou

Belle surprise que l'annonce de la participation au Motocross du Doudou de Steve RAMON, 2x champion du monde, 5x champion de Belgique et 1x vainqueur de l'Enduro du Touquet. Rendez-vous le samedi 16 avril pour le championnat de Wallonie FPCNA et le dimanche 17 avril pour le championnat Belgian Nationals FMB. Pilotes belges et étrangers se retrouveront sur le circuit sablonneux du Bois Brûlé à Ghlin, réputé comme l'un des plus exigeants de notre pays.

_______________________________________________________________________

05/04/2016

Le Motocross du Doudou sur TéléMB

Charles-Olivier DESCAMPS, Président du Royal Mons Auto Moto Club était l'invité de l'émission "Atout Sports - la suite" diffusée ce 4 avril sur TéléMB pour y présenter le Motocross du Doudou qui se déroulera samedi 16 et dimanche 17 avril sur le circuit du Bois Brûlé à Ghlin. Découvrez ce reportage (à partir de la minute 12:00).

_______________________________________________________________________

25/02/2016

Les Pré-90 au Motocross du Bois Brûlé

Le circuit du Bois Brûlé accueillera 2 x deux manches réservées aux motos construites avant 1990 dans le cadre du championnat de Belgique de motocross les samedi 16 et dimanche 17 avril. L'occasion pour les nostalgiques des motocross d'antan de revoir les machines qui ont suscité leur admiration il y 25 ans ou plus, pour les jeunes de découvrir ces mécaniques d'une autre époque... et pour les pilotes de venir goûter au circuit exigeant du Bois Brûlé! Essais le matin sur 15 min - 2 manches de 12 min + 1 tour l'après-midi. Contrôle technique FMB portant sur la sécurité et le bruit (voir site FMB pour plus de détails). Tapis environnemental obligatoire. Téléchargez le bulletin d'inscription. Contact: patache1302@hotmail.com

_______________________________________________________________________

15/02/2016

MX Master Legends

Les samedi 11 et dimanche 12 juin 2016, le circuit de Lierneux, situé entre Bastogne et Liège, sera le théâtre de la première édition des MX MASTER LEGENDS, une compétition internationale unique dédiée aux motos construites avant 1995. Chapiteau géant, animations, soirée années 80, défilé des équipes et feux d’artifices viendront agrémenter le week-end. Paddocks et campings seront accessibles dès le jeudi 9 juin et agrémentés des meilleures commodités. Une bourse d’échange et un village d’exposants dédiés aux belles mécaniques et aux équipements qui nous ont tant fait rêver durant les dernières décennies seront aussi organisés tout au long de ce week-end.

_______________________________________________________________________

12/04/2015

Victoire de Jérémy Van Horebeek au Bois Brûlé

Sous un soleil radieux et devant un public très nombreux, le Motocross du Doudou a de nouveau tenu toutes ses promesses. Et comme annoncé, ce sont les pilotes en forme qui se sont imposés dans les différentes courses sur un circuit du Bois Brûlé qui se creusait au fil des tours, ne laissant aucun répit et ne pardonnant aucune erreur de trajectoire. En Inters Open, la victoire finale revient à Jérémy VAN HOREBEEK devant Ken DE DYCKER et Steve RAMON. Résultats complets de l'édition 2015 du Motocross du Doudou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________

Motocross du Doudou 2017 sur TeleMB - Photos sur Facebook

 

Motocross du Doudou 2015  - Reportage MXMag et caméra embarquée

 

Revivez le Motocross du Doudou 2014 sur TeleMB et sur BelgianMastersMX-video

_____________________________________________________________________________________________________________