News

21/10/2016

59ème Trial du Mont Panisel: règlement particulier

La dernière manche du championnat de Belgique de trial se déroulera le dimanche 13 novembre à Mons. Inscriptions dès 8h45 sous le chapiteau du terril de Ciply d'où partiront les concurrents (9h30: Gentlemen, Randonneurs, Loisirs, Espoirs; 10h20: Juniors, Seniors; 10h40: Nationaux; 10h50: Inters). Parcours de 3 x 20 km (8 sections au terril de Ciply, 2 sections au terril de l'Héribus à Hyon, 2 sections au Bois de St Gobain à Mesvin). Temps de course: 5h30. Les pilotes de la catégorie 'Espoirs' resteront sur le terril de Ciply (4 x 8 sections) et ne doivent pas être en ordre d'immatriculation. Pour toutes les autres catégories, possibilité de rejoindre les sections 'moto sur remorque' avec obligation de suivre l'ordre des sections et de repasser par la table de départ après chaque tour. Une seule carte sera distribuée à chaque retour au chapiteau du terril de Ciply. Droit d'inscription: 25€ + 20€ pour les non licenciés. Remise des prix à 17h45 au chapiteau du terril de Ciply.

__________________________________________________________________________

17/12/2015

Classement championnat de Belgique 2015

La saison de trial s'est achevée à Mons et les résultats des championnats de Belgique sont tombés. Du côté du Royal Mons Auto Moto Club, il faut saluer le titre de champion de Belgique Gentlemen de Stéphane LOMBART. En Juniors, Benoît HENNEQUIN termine à une belle 6ème place. Nos autres Juniors classés sont Laurent JANSSENS (15ème), Mario COLICCHIO (17ème), Antonin COUVREUR (18ème) et Gregory MARESCEAU (19ème). Gresinno et Rosalio DOMENICO sont respectivement 8ème et 13ème en Loisirs, Giovanni DOMENICO est 15ème en Gentlemen.

Retrouvez en video les équilibristes du championnat 2015 au Trial du Mont Panisel !

_________________________________________________________________

 

 

 

 

 

09/11/2015

58ème Trial du Mont Panisel - 8 novembre 2015

La dernière manche du championnat de Belgique de trial FMB a fait l'unanimité: 76 pilotes et des centaines de spectateurs étaient au rendez-vous et le soleil s'était invité pour une splendide journée de trial.

L'initiative du Royal Mons Auto Moto Club de déplacer, pour la première fois, le lieu de départ vers le terril de Ciply a été saluée et devrait être renouvelée l'an prochain.

 

Résultats 2015 mons trial moderne

_________________________________________________________________

05/11/2015

58ème Trial du Mont Panisel: championnat de Belgique

Ce dimanche 8 novembre se déroulera, à Mons, la dernière manche du championnat de Belgique de trial. Inscriptions dès 8h45 sous le chapiteau du terril de Ciply d'où partiront les concurrents (9h30: Gentlemen, Randonneurs, Loisirs, Espoirs; 10h20: Juniors, Seniors; 10h40: Nationaux; 10h50: Inters). Parcours de 3 x 20 km (8 sections au terril de Ciply, 2 sections au terril de l'Héribus à Hyon, 2 sections au Bois de St Gobain à Mesvin). Temps de course: 5h30. Les pilotes de la catégorie 'Espoirs' resteront sur le terril de Ciply (4 x 8 sections) et ne doivent pas être en ordre d'immatriculation. Pour toutes les autres catégories, possibilité de rejoindre les sections 'moto sur remorque' avec obligation de suivre l'ordre des sections et de repasser par la table de départ après chaque tour. Une seule carte sera distribuée à chaque retour au chapiteau du terril de Ciply. Remise des prix à 17h45 au chapiteau du terril de Ciply.

__________________________________________________________________

23/09/2015

58ème Trial du Mont Panisel - règlement particulier trial moderne

Changement important cette année pour le public et les pilotes du trial moderne puisque le parc fermé sera situé au 'terril de Ciply' où se donneront donc les départs des pilotes modernes et ancêtres. Comme lors des éditions précédentes, les pilotes de la catégorie 'Espoirs' resteront sur le terril de Ciply (4 tours de 8 sections) et ne doivent pas être en ordre d'immatriculation. Pour toutes les autres catégories, possibilité de rejoindre les sections 'moto sur remorque' avec obligation de faire les 3 tours de 12 sections dans l'ordre et de repasser par la table de départ après chaque tour. Une seule carte sera distribuée à chaque retour au chapiteau du terril de Ciply.

___________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23/09/2015

58ème Trial du Mont Panisel - communiqué de presse / press release

Créé en 1956, le Trial du Mont Panisel est le plus ancien trial encore organisé en Belgique. Il fêtera cette année sa 58ème édition et accueillera, pour la 34ème fois, une compétition réservée aux motos d'avant 1965. Toutes les informations et détails sur l'horaire de ces samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015 à découvrir dans le communiqué de presse.

First organized in 1956, the Trial du Mont Panisel is the oldest in Belgium. It will celebrate its 58th edition this year, and for the 34th time, with a competition dedicated to the bikes built before 1965. All information and details on the timing of Saturday 7 and Sunday 8 November 2015 to be found in the press release.

___________________________________________________________________________

 

5/12/2014

Règlement trial - saison 2015

Le règlement pour la prochaine saison de trial a été dévoilé par la FMB. Parmi les changements les plus importants: suppression du "non-stop", création d'une catégorie "Classic" pour les motos de 1978 à 1998, motos de trial électriques admises à participer hors classement, ...

Toutes les infos et nouveautés 2015 sont détaillées sur le site officiel de la FMB

 Règlement trial 2015

 _____________________________________________________________________________

10/11/2014

57ème Trial du Mont Panisel - 9 novembre 2014

Beau succès pour le plus ancien trial de Belgique ! Dès le matin, de nombreux spectateurs ont suivi les évolutions des pilotes, principalement sur le terril de Ciply.

En trial moderne, 77 pilotes avaient répondu à l'invitation du Royal Mons Auto Moto Club pour la dernière manche des championnats de Belgique. Les sections avaient été tracées en tenant compte du règlement 2014, qui pénalise les arrêts, et la grande majorité des pilotes ont apprécié, il y eut très peu de discussions et d'abandons...

En catégorie Inters, le Champion de Belgique Julien ROUSSELLE et le pilote local Maxime WARENGHIEN, vedette des championnats d'Europe, terminent tous deux avec 4 points et sont départagés par le temps en course.

Et bravo aux pilotes du Royal Mons Auto Moto Club pour leurs belles prestations !

Benoît HENNEQUIN - 2ème Juniors

Antonin COUVREUR - 4ème Juniors

 Laurent JANSSENS - 12ème Juniors

 

Thomas GOSSEZ - 11ème Randonneurs