News Trial

 

13 novembre 2022 :      64ème Trial  International du Mont Panisel

Le Trial du Mont Panisel fut créé en 1956 par Jean-Claude BUSINE. Notre trial est le plus ancien trial de Belgique pays et compte pour les championnats de Belgique. Les pilotes se répartissent en plusieurs niveaux de difficulté : Internationaux, Nationaux, Juniors, Seniors, Randonneurs, Gentlemen, Loisirs, Espoirs et Classiques. Vous trouverez plus de renseignements sur le site de la FMB : http://www.fmb-bmb.be/fr/documents/nouvelles-trial .

Les pilotes doivent faire trois tours de 20 km où les attendent 12 sections non-stop. 

Le parcours les conduit du Terril de CIPLY vers le Terril de l’HERIBUS, à MESVIN puis retour à CIPLY. 8 sections non-stop sont proposées au terril de CIPLY, 2 au terril de l'Héribus à CUESMES et 2 dans le bois de St Gobain à MESVIN. Parcours en partie sur la voie publique , donc l’immatriculation des motos est requise.

Pour les non licenciés, possibilité de licence d’un jour, à faire d’avance sur le site de la FMB : FMB-BMB .be

Pour les participants étrangers, licence internationale ou licence belge d’un jour.

 Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la Fédération Motocycliste de Belgique (FMB).

__________________________________________________________________________________

09/09/2021

Pas de Mémorial Jean-Claude Busine en 2021

La décision est tombée: le 4ème Mémorial Jean-Claude Busine, trial pour motos anciennes qui devait être organisé à Lens le 26 septembre ne pourra être organisé cette année. Le propriétaire du magnifique site qui accueille l'événement depuis quelques années préfère en effet ne pas prendre de risque avec la pandémie de covid toujours en cours. Le Royal Mons Auto Moto Club regrette mais comprend bien évidemment cette décision et donne rendez-vous à tous les amateurs de trial les samedi et dimanche 13 & 14 novembre 2021 pour le 63ème Trial du Mont Panisel.

__________________________________________________________________