News TiT

 

 

Accédez au site officiel de Tanks in Town RMAMC

en cliquant ici

_________________________________________________________________________​​​​​​

02/09/2021

Tanks in Town en images

Pour la 20ème fois, le Royal Mons Auto Moto Club aura tenu son rang en organisant de manière impeccable et en collaboration avec la Ville de Mons, les associations patriotiques, le SPW et la police, l'événement Tanks in Town commémorant la libération de notre ville par les alliés. Bourse militaria et baptêmes en chars au Bois brûlé, opération amphibies au Grand Large, colonne de véhicules à roues et de blindés dans la région de Mons, commémoration devant le Mons Memorial Museum, et arrivée en groupe sur la Grand'Place de Mons... Si vous avez raté ça, découvrez l'album photo et les vidéos de Lillo, notre "reporter de guerre" durant ce week-end ensoleillé, ainsi que le superbe reportage de TéléMB.

_________________________________________________________________________

14/08/2021

Tanks in Town, c'est à Mons !

Désinformation et mensonges à répétition sur les réseaux sociaux et dans la presse, utilisation illégale de l’appellation Tanks in Town pour semer le doute chez les participants et le public… décidément rien n’arrête l’asbl Mons Devoir de Mémoire pour tenter de discréditer l’organisation, par le Royal Mons Auto Moto Club, de la commémoration de la libération de la Ville de Mons par les alliés. Mais c’est bien à Mons (et non à Peissant !), que pour la 20ème fois, le Royal Mons Auto Moto Club constituera une colonne impressionnante de véhicules militaires qui entreront sur la Grand’Place le dimanche 29 août. Avec le soutien indéfectible des autorités de la Ville de Mons, nous vous préparons au Bois brûlé, au Grand Large et au centre ville, un week-end inoubliable en souvenir de ceux qui sont tombés pour notre liberté… et qui trouveraient bien futiles les agissements éhontés de ceux qui, en leur nom, revendiquent un devoir de mémoire.

___________________________________________________________________________

01/08/2021

Les tanks de retour à Mons... 77 ans après

C'est en effet en septembre 1944 que la 3ème Division Blindée et la 1ère Division d'Infanterie U.S. libèrent la ville à l'issue de combats intenses dans la "poche de Mons". En collaboration avec la Ville de Mons et l’échevinat des fêtes, le Royal Mons Auto Moto Club mettra sur pied, samedi 28 et dimanche 29 août 2021, sa traditionnelle concentration de véhicules militaires de la seconde guerre mondiale. La 20ème édition de Tanks in Town mettra à l'honneur les véhicules blindés de reconnaissance et permettra au public de découvrir Stuart, M24 Chaffee, Half Track, M8, M20, Scout Car,... Sans oublier l'incontournable Opération amphibies samedi 28 août dès 15h au Grand Large avec la mise à l'eau toujours spectaculaire d'engins d'époque.

__________________________________________________________________________________

17/08/2020

Tanks in Town de nouveau organisé par le Royal Mons Auto Moto Club en 2021 !

La crise du covid n'aura pas permis d'organiser en 2020 le 76ème anniversaire de la libération de la Ville de Mons par la 3ème Division Blindée et la 1ère Division d'Infanterie U.S. Mais c'est officiel, la Ville de Mons confiera à nouveau l'organisation de l'événement Tanks in Town au Royal Mons Auto Moto Club.

En collaboration avec la Ville de Mons et l'Echevinat des fêtes, notre club mettra ainsi sur pied pour la 20ème fois sa traditionnelle concentration de véhicules blindés de la seconde guerre mondiale les samedi 28 et dimanche 29 août 2021.

Pour plus d'infos:   tanksintown@rmamc.be

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Notre Président d'honneur, Jean-Claude BUSINE, fondateur de l'événement Tanks In Town, entouré de L'Echevin des Fêtes Pascal LAFOSSE et de notre Président Charles-Olivier DESCAMPS lors de l'édition Tanks In Town de 2015 (crédit photo: costard terrible)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

________________________________________________________________________________________________________________________________________

14/12/2014

Bastogne - commémoration de la Bataille des Ardennes

Les membres de la section véhicules militaires du club ont fait le déplacement en nombre pour commémorer le 70ème anniversaire de la Bataille des Ardennes. Sous la neige... comme en décembre 1944 !