Règlement Terril de Ciply

Accès réglementé au terril de Ciply durant la pandémie de Covid-19

Conformément aux mesures de déconfinement annoncées par le gouvernement fédéral, la pratique des activités sportives est autorisée dans un cadre très strict. Un protocole a été établi conjointement par la FMB/FMWB et le Royal Mons Auto Moto Club, puis approuvé par la Ville de Mons, afin de respecter à tout moment la distanciation sociale entre pilotes et permettre à chacun de s'adonner à son sport préféré en toute sécurité durant cette période difficile. Le nombre de pilotes autorisés sur le site est ainsi limité à 20 et seuls les membres du Royal Mons Auto Moto Club en ordre de cotisation y sont admis (aucune inscription ni paiement n'est possible sur place).

1) L'inscription préalable via le formulaire en ligne est obligatoire pour accéder au terril de Ciply. Un email de confirmation vous sera envoyé. Vous devez l'imprimer (ou le sauvegarder sur votre smartphone) et le présenter au contrôle à l'entrée du terril de Ciply, sous peine de vous voir refuser l'accès au site ! Pour respecter la distanciation, l’autorisation et la carte de membre doivent être présentées au contrôle à travers la vitre fermée de votre véhicule.

2) Deux sessions d'entraînement sont organisées chaque samedi: le matin de 10h à 14h et l'après-midi de 14h à 18h. Afin de permettre à chacun de profiter du site d'entraînement, vous ne pouvez vous inscrire qu'à une seule session par semaine ! Vous devez vous présenter à l'entrée du terril à l'heure prévue du début de votre session. L'accès au site n'est possible que de 10h à 10h30 pour la session du matin et de 14h à 14h30 pour la session de l'après-midi.

3) Les emplacements de parking balisés doivent être respectés.

4) A tout moment, sur le parking et dans les zones, veillez à respecter la distanciation sociale (1,5 m).

5) Lors de l'entraînement, 3 pilotes au maximum sont admis par "zone".

6) Chaque pilote présent sur le site doit avoir un masque en poche. En cas d'intervention pour aider un pilote en difficulté, ​le port de ce masque est obligatoire, tant pour le pilote que pour son assistant.

Ces règles sont d'application jusqu'à la levée officielle des mesures par le conseil national de sécurité.

Tout pilote ne respectant pas ce protocole sera immédiatement exclu du site d'entraînement.

 

 

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Depuis le 1 juillet 2017, un nouveau règlement général est d'application pour la pratique du trial au terril de Ciply. Plus d'informations dans le courrier du Président aux membres de la section trial du Royal Mons Auto Moto Club. 

L'accès au terril de Ciply est désormais réservé aux membres du Royal Mons Auto Moto Club en ordre de cotisation et leur est accessible uniquement les samedis de 10h à 19h. L'accès n'y est pas autorisé les dimanches et jours fériés, à l'exception du trial annuelL’accès se fait obligatoirement par la rue Goispenne. L'entrée côté cimetière de Ciply n’est autorisée que lors du trial annuel.

Chaque année, quatre journées sont consacrées à l'entretien du terril, à l'occasion desquelles les motos ne sont pas autorisées. Ces journées sont annoncées sur le site du Royal Mons Auto Moto Club.

Seules les motos de trial munies d’un silencieux réglementaire sont autorisées sur le site. Aucun autre véhicule à moteur n'est admis en dehors de la zone de parking. Le parking n’est pas une zone d’entraînement. Merci d'y limiter le bruit au maximum. L’utilisation d'un tapis environnemental homologué est obligatoire lorsque la moto est stationnée sur le parking.

Respectez les zones d'entraînement délimitées par les rubalises orange afin de garantir la quiétude des riverains et la protection de la biodiversité, notamment aux abords de la mare.

Le Royal Mons Auto Moto Club décline toute responsabilité en cas d’accident et remercie ses membres de respecter scrupuleusement ces quelques règles de bonne conduite. Il en va de la pérennité de la pratique du trial sur le terril de Ciply.