Qui sommes-nous ?

Le Mot du Président

Notre club a été fondé en 1938. Il est constitué en a.s.b.l. et est affilié à la Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique (FMB - FMWB). 

Il compte plus de 200 membres répartis dans les différentes sections: Véhicules ancêtres, Véhicules militaires, Motocross et Trial.

Notre objectif est de promouvoir le sport moteur dans notre région et de permettre le développement d'activités connexes comme la collection, la restauration et la mise en valeur des véhicules ancêtres civils ou militaires.

Le devoir de mémoire est également une préoccupation du Club. C'est pour cette raison que nous organisons la Commémoration de la Libération de la Ville de Mons. Cet événement, mieux connu sous le nom de "Tanks in Town" est organisé à la fin du mois d'août. Il rassemble de nombreux véhicules militaires alliés en provenance de toute l'Europe: Motos, Jeeps, Camions, Amphibies, Chars,...

Chaque année, nous organisons 4 grands événements, à savoir:

En avril, le Motocross International du Doudou au Bois Brûlé à Ghlin, en juin le revival de
L'Etoile du Hainaut, un rallye de 300 km pour motos et voitures anciennes, en août Tanks in Town dans les environs de Mons et, en novembre, le Trial International du Mont Panisel. Ces événements ne pourraient avoir lieu sans l'appui des autorités de la Ville de Mons et sans l'aide de nos généreux sponsors que je tiens à remercier vivement.

Sans oublier nos nombreux et courageux bénévoles sans lesquels aucune organisation ne serait possible. Un grand merci à tous au nom de notre Conseil d’Administration.


Charles-Olivier Descamps
Président du R.M.A.M.C.

Avril - Motocross du Doudou

 

 

Août - Tanks in Town

 

 

Juin - L'Etoile du Hainaut

 

Novembre - Trial du Mont Panisel

max3.jpg